LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets
» Comprendre ce que l'on fait
Aujourd'hui à 1:02 par Aldénor Sombre-Azur

» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
Hier à 14:50 par Albin

» Introduction
Hier à 6:32 par Aesculapius

» Mon rapport avec la Magie Elementale
Hier à 2:38 par Lance Dragon

» Salut a toutes et a tous!
Ven 18 Mai - 13:42 par Albin

» Asphyxia
Ven 18 Mai - 2:52 par Aesculapius

» La folie
Sam 12 Mai - 4:21 par Aesculapius

» Ma vision du taoïsme et de ma spiritualité
Ven 11 Mai - 13:56 par LuciferianHeretic

» Lumière restreinte / Ombre ?
Ven 11 Mai - 8:45 par Aldénor Sombre-Azur

» I'm here
Ven 11 Mai - 2:47 par Aesculapius

» Les Démons
Jeu 10 Mai - 19:07 par Aldénor Sombre-Azur

» Musique Noire
Jeu 10 Mai - 18:29 par Aldénor Sombre-Azur

» Autre méthode de projection astrale
Mer 9 Mai - 22:00 par Albin

» Aldénor Sombre-Azur
Lun 7 Mai - 16:08 par Aldénor Sombre-Azur

» Doute
Sam 5 Mai - 17:21 par LuciferianHeretic

Menu

• Index
  • Accueil
  • Arts occultes
  • Groupe de travaux
  • Pratiques spécifiques
  • Cultes et croyances
  • La bibliothèque
  • Liens utiles
  • Entre membres
  • Corbeille

• Partager | 

La sphère d'obsidienne oeil céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Dreamwalker
    Membre du conseil
    Membre du conseil

MessageSujet: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Sam 22 Déc - 18:39

J'aimerais ici vous parler brièvement de la sphère d'obsidienne oeil céleste comme outil de divination.

L'obsidienne est utilisée depuis les temps immémoriaux comme un puissant catalyseur des images de l'autre monde et est réputée pour accroître les visions du pratiquant. Ainsi les Mayas utilisaient des miroirs d'obsidienne polie. J.R Tolkien a même utilisé le mythe des sphères d'obsidienne pour créer ces Palantir du Seigneur des Anneaux.

La plus "puissante" obsidienne est l'obsidienne oeil céleste. En sphère cette pierre peut, outre capter les énergies ou abriter des esprits, permettre au pratiquant de "voir" par delà les voiles de ce monde.

Je tiens cependant à mettre en garde le néophyte quant à la puissance de cette pierre qui peut littéralement vous "absorber" dans ses visions et vous vider de votre énergie.

Lorsque vous la tenez dans vos mains, projettez votre conscience à l'intérieur de la pierre et laissez là vous portez à travers ces eaux noires. Posez votre question et laissez les ressentis et les images affluer dans votre troisième oeil.

Avec un tel outil, vos visions seront grandement amplifiées.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.xaviereven.fr
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Mer 10 Sep - 10:37

Je ne comprends pas concrètement la différence entre le cristal et l'obsidienne, pour l'utilisation en divination. Est-ce que l'obsidienne serait plus puissante ou dangereuse? J'aimerais bien avoir quelques avis pour tester ultérieurement (ouais, pas les moyens d'avoir une sphère d'obsidienne >.<')
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Lun 16 Nov - 0:34

Dernière édition par Khimballa le Mar 26 Oct - 14:00, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Lun 16 Nov - 10:28

Merci de ta réponse, Khimballa (; (Par contre, shame on you, t'inventes des mots trop moches XD)
    On m'a offert une boule d'obsidienne oeil céleste il y a un peu plus d'un an (je crois u_u") et j'ai pu testé cela par moi-même (; Les résultats sont très intéressants. C'est une excellente pierre I love you (même si je ne l'utilise pas trop souvent, elle fait partir trop loin ^^')
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Mer 27 Juil - 13:05

bonjour à tous,
    j'ai acheté un miroir obsidienne en pendentif au canada par vpc, mais celui que j'ai reçu est assez petit et j'ai été très déçu.
    j'ai également une obsédienne en pendentif plus gros mais bien que je les ai consacrés et chargés pour ma protection, j'ai l'impression qu'ils n eme protègent pas vraiment des énergies psychiques des autres, car du fait de ma médiumnité, de mes ouvertures énergétiques et de mon empathie naturelle, je prends rapidement le mauvais des autres et ensuite le soir en rentrant chez moi, je suis obligée de me faire un long nettoyage, méditation ect ...pour évacuer tout cela.
    comment faire pour que ces pierres fassent leur travail dès le départ et empêchent lers autres de se nourrir de mon énergie (en écrivant cela me vient que sans doute je dois être moins ds l'empathie!!!).
    qu'en est-il de cette pierre obsidienne pour la voyance et où se la procurer, je n'ai pas trouver sur internet, si quelqun à un lien à m'adresser, je suis preneuse.
    merci de vos réponses et commentaires,
    bonne journée,
    saléna
    et toujours ma proposition de prqtique avec des personnes déjà très avancées des arts magiques, rituéliques et divinatoires en commun aux environs du département 13.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Mer 27 Juil - 20:40

Bien qu'il s'agisse d'une pierre noire, je ne pense pas que l'obsidienne permettre vraiment l'ancrage et la protection dont tu sembles avoir besoin. Privilégie plutôt une tourmaline noire pour cela.
    Si tu travailles avec l'obsidienne œil-céleste (tu ne précises pas de quel type d'obsidienne tu disposes, mais il en existe plusieurs), elle pourrait t'aider à gérer l'empathie dont tu parles. Mais je ne pense pas que la porter au quotidien t'aidera à régler les problèmes. Car si elle ne sert pas l'ancrage (à mon avis), il n'empêche que ça reste une pierre noire, elle peut être "lourde" et ne pas aider à percevoir les choses les plus positives.

Après moi-même en écrivant cela je me dis que ce n'est peut-être pas une obsidienne œil-céleste dont tu disposes, mais plus probablement une obsidienne noire...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Jeu 28 Juil - 8:16

bonjour,
    merci pour ta réponse.
    effectivement sans doute que les pierres que j'ai ne sont pas celles dont tu parles mais seulement des obsidiennes noires, j'avoue que je suis encore novice pour cette catégorie et donc ne fais pas encore la différence.
    si tu as le temps, tu peux aller voir ce lien, il contient des informations très intéressantes.
    http://spiritpartage.forumactif.com/t3374-l-obsidienne-oeil-celeste-une-protection-a-travailler-avec-prudence
    si tu connais un endroit sérieux où je peux trouver ce type de produit, oeil céleste, merci de me l'indiquer.
    bonne journée,
    saléna
    ps; dans un autre sujet, j'ai constaté que je ne pouvais pas porter la pierre de lune longtemps, pourtant j'ai un pendentif cabochon magnifique, mais je ressens qu'elle accentue ma tendance mélancolique due à ma médiumnité et à mon signe du poisson, alors lorsque je sens cela, je change de pierre et porte un donut's pierre de soleil, et il me réénergétise, qu'en penses-tu??
    cela m'a fait pareil l'autre jour avec l'obsidienne noire, après l'avoir portée plusieurs jours sur moi, j'ai ressenti que je devais l'enlever car elle accentuait mon aspect négatif, j'ai une clairvoyance qui me permet de voir, entendre et ressentir un certain nombre de choses en moi et chez les autres mais ayant une tendance à voir plus le négatif ue le positif si je ne fais pas attention, j'ai ressenti que cette pierre accentuait cela.
    serait-il possible qu'elle soit un amplificateur de notre état intérieur??
    merci de ta réponse,
    bonne journée,
    saléna.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Jeu 28 Juil - 14:44

Moi ça va, j'ai les informations qu'il me faut pour travailler avec mes obsidiennes ^-^ Après ce poste, je t'envoie un message privé pour te faire lire quelque chose, cela t'aidera peut-être :)
    Je ne suis pas fan de ce que j'ai lu du premier poste de ton lien, beaucoup trop de mises en garde à mon goût. Certes il faut manipuler l'oeil-céleste avec précaution... mais à moins d'être vraiment un idiot-dépressif-persistant dans ses erreurs, je ne pense pas qu'elle soit aussi dangereuse. On l'utilisera avec précaution, certes, mais tout de même... Si tu finis par t'en procurer une et que tu n'es pas sure de toi, prends-toi aussi un cristal de roche avec lequel tu travailleras après, cela devrait être suffisant.

Pour différencier les obsidiennes, ne t'en fais pas, ce n'est pas difficile. Si la tienne est toute noire et sans reflet ou couleur particulières, c'est une noire. L'œil-céleste a des irisations.

Quant à savoir où te fournir en pierres je suis désolée je ne sais pas trop, je ne connais pas du tout ta région. Pour ma part j'allais plutôt à Minerales do Brasil (>lien<). Cherche aussi sur e-bay, on m'avait parlé de plusieurs boutiques pas mal (je n'ai pas de lien spécifique). Ou sinon renseigne-toi sur les bourses aux minéraux, s'il y en a dans ta région, les prix seront intéressants et il y aura du choix.

Pour ton PS

Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Les petites pierres (donc celles en bijoux aussi) se chargent très vite en énergie, elles absorbent ce qu'elles rencontrent au quotidien. A moins que ton environnement soit parfait, elles se chargent donc en énergie négative. Par conséquent, il faut les purifier et recharger régulièrement !

Pour le reste, ton intuition t'a déjà menée dans la bonne direction.

Les pierres noires en général ne doivent pas être portées trop longtemps seules, car elles renforcent effectivement les choses "négatives". On ne les fait pas porter à des personnes dépressives car cela sera effectivement un amplificateur... :\ pour compenser, encore et toujours le cristal de roche, ou pourquoi pas ta pierre de soleil :)

J'espère que je t'aurais un peu aidé
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La sphère d'obsidienne oeil céleste   Jeu 28 Juil - 18:05

merci beaucoup pour toutes tes réponses.
    effectivement cela m'a aidée et merci pour les liens en message privé, j'irai les voir prochainement.
    à bientôt pour d'autres échanges,
    très bonne soirée,
    saléna

La sphère d'obsidienne oeil céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1