| | | Minéraux et réservoir énergétique | |
| | Auteur | Message |
|---|
Bagramok Membre du conseil

Nombre de messages: 514 Age: 28 Localisation: Loge de la patience Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Minéraux et réservoir énergétique Mer 2 Sep - 21:20 | |
| L'usage des pierres, précieuses ou non, est largement répandu dans de nombreuses pratiques occultes. Or, il est élémentaire de se pencher sur cette question simple mais pourtant souvent éludée:
- Comment les utiliser et quelles propriétés ont elles réellement?
On pourrai alors trouver ici et là d'interminables listes et énumérations de propriétés/vertus pour chacune d'elle. Mais qu'en est il vraiment? Selon moi toute pierre peut se voir associer une fonction voulu, et ce quelque soit sa composition. Il faut donc d'avantage parler d'usage préférentiel plutôt que de spécificités, lesquels sont figé et assez limitative. De ce fait, les pierres sont, en terme d'énergie, polymorphes mais certaines sont toutefois préférables d'utilisation pour certains desseins. Ainsi on s'émancipe de tout postulat et cela met en lumière le réel échange énergétique qui se produit entre être organique et minéral.
Pour entrer en communication avec elles, et ce pour toute forme de dialogue, il y a des codes à établir. Dans toute interaction il y a un sens descendant et ascendant (je donne, je prends) Il faut donc commencer par établir une convention de circulation de l'énergie. Personnellement j'utilise la main gauche pour la prise et la droite pour le don. Dès lors il suffira de placer la ou les pierres dans la main convenue afin d'y effectuer le transfert de flux. Pour ce qui est du contrôle de la nature même de l'énergie qu'on lui transmet, c'est un travail de visualisation et de projection mentale. Si par exemple on souhaite se purifier de ses ondes négative, on donnera par flux descendant l'énergie vive à cette pierre tout en pensant à des choses foncièrement mauvaises.
Dans cette même logique on peut charger une pierre avec une émotion ou une énergie pour pouvoir la récupérer plus tard par le biais du flux ascendant. Ainsi elles deviennent un espace de stockage ainsi qu'une sorte de pare feu qui recyclerons certaines de nos énergie indésirables. _________________ Serpent of the light... |
|  | | Dreamwalker Membre du conseil

Nombre de messages: 308 Age: 30 Localisation: Loge du Discernement Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Mer 2 Sep - 21:31 | |
| Je rejoins Bagramok sur sa pratique avec les pierres. Tu viens de me devancer, je trouvais qu'un post de ce genre manquait ici ;-).
Il est certain que les pierres possèdent certaines propriétés mais au final le mieux est de choisir les pierres avec lesquels vous vous sentez le plus en raisonnance.
La technique de stockage de Bagramok est excellente. Je rajouterais que dans toute magie, dans toute relation, l'échange / le sacrifice de quelque chose est fondamental. Ici c'est l'énergie mais vous pouvez envoyez dans la pierre vos espoirs, vos peurs, la bénir avec vos larmes, le sang, une danse...
Les pierres sont aussi d'excellents véhiculent. Les vous permettent de voyager dans l'autre monde et c'est delà que nous vient la tradition de la boule de cristal. Un excellent exercice conciste à prendre une pierre que l'on aime et à la regarder en laissant son regard se perdre dans la pierre. Ainsi on s'exerce à plonger dedans, à créer un lien. Puis lors de vos méditations, visualisez la pierre, appelez le Deva de la pierre (ex : le Deva de l'oeil de tigre est l'esprit de la nature même de cette pierre) et plongez dans la pierre, faites en un portail pour les autres mondes.
Le travail avec les pierres peut apparaitre pour certain comme une forme de pratique "légère" et "peu puissante". Cela est loin d'être vrai. Par les pierres on accède à la mémoire de la Terre, la pierre diffuse lentement son énergie mais les changements qu'elle apporte sont profonds. C'est une magie lente mais puissante, irrésistible. |
|  | | Akuryu Grand mage

Nombre de messages: 346 Age: 23 Localisation: dans les marécages là bas Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Jeu 20 Jan - 22:55 | |
| Ca fais plaisir de trouver un post qui s'ouvre la dessus, je commence a peine a me lier a des petits minéraux Pour l'instant j'utilise une Améthyste non taillée pendant mes méditations pour essayer de mieux percevoir les petites choses qui proviennent de l'autre coté  J'essaie de charger des cristaux de roche d'un maximum de lumiere aussi, ils auront leur utilité plus tard. J'utilise aussi de la tourmaline noire pour calmer les angoisses, les douleurs, chasser les mauvaises pensées, mauvaises énergies (même si c'est totalement expérimental ). |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Ven 21 Jan - 13:03 | |
| | Citation: | | Selon moi toute pierre peut se voir associer une fonction voulu, et ce quelque soit sa composition. |
Juste en terme de programmation je ne suis pas d'accord. Si tu cherches à te protéger des ondes négatives avec une fluorine... explique-moi comment tu fais !! Après, si on veut imposer sa volonté à un cristal grâce à des rituels par exemple, je ne dis pas, mais on fait perdre énormément de puissance à la pierre de cette manière (et on ne la respecte pas >.<). Et puis c'est dépenser beaucoup d'énergie "pour rien" (dans le sens où ça serait plus facile de se protéger avec une tourmaline noire qu'avec une citrine XD).
Je ne pense pas qu'il faille commencer par apprendre par cœur des listes de propriétés des pierres. C'est chiant et inutile. Cela dit, il est tout de même préférable d'apprendre comment les pierres envoient leurs énergies en fonction de leur système cristallin et de leur forme, de comprendre un peu les influences des couleurs... après on peut se mettre plus en profondeur à voir le rapport avec la composition chimique :p
| Citation: | | La technique de stockage de Bagramok est excellente. Je rajouterais que dans toute magie, dans toute relation, l'échange / le sacrifice de quelque chose est fondamental. Ici c'est l'énergie mais vous pouvez envoyez dans la pierre vos espoirs, vos peurs, la bénir avec vos larmes, le sang, une danse... |
Aussi quand vous parlez d'une relation d'échange avec les cristaux, je suis pas à cent pour cent convaincue. Disons que quand on cherche à avancer "spirituellement" avec les pierres, oui, elles nous donnent alors on peut donner en retour. Maintenant, quand il s'agit de pratiques magiques ou de soins... je vois moins l'intérêt ! Les pierres mettent à notre "disposition" leurs énergies (façon de parler), le but c'est de ne pas utiliser directement la notre, de la garder pour autre chose. Genre quand on fait un soin, on a déjà assez à faire à chercher les points qui posent problèmes et à devoir choisir les pierres appropriées. Pour les rechargements et purifications, il existe des méthodes qui permettent de ne pas "gaspiller" notre énergie et encore une fois de l'utiliser pour autre chose (du genre la programmation ). Après si vous tenez absolument à échanger quelque chose avec elles (ce que je conçois totalement vu comme j'aime les pierres ), chérissez-les, c'est aussi bien ! Offrez-leur des bons bains solaires/lunaires/d'eau (dépend de leur composition), les laissez pas prendre la poussière, etc. 
Pour ce qui est du stockage par contre, je plussoie à mon tour :p
| Citation: | | Il est certain que les pierres possèdent certaines propriétés mais au final le mieux est de choisir les pierres avec lesquels vous vous sentez le plus en raisonnance. |
Là non plus je suis pas à 100% d'accord ! Avant c'est ce que je pensais et approuvais... mais il y a un sacré risque à faire ainsi avec les cristaux. C'est ce qu'on m'avait fait remarquer avec justesse : on choisit les pierres qui correspondent à nos schèmes, pas celles qui nous en font sortir ! Et c'est on ne peut plus vrai lorsqu'on débute dans ce domaine... Après quand on a commencé à avancer "sur la route", c'est différent, on parvient à choisir celles qui sont plus justes.
Pour le reste finalement je vous rejoins (peux pas toujours être en contradiction hein )
L'usage des pierres n'est pas forcément la pratique la plus rapide et efficace au premier abord. Mais il suffit d'avoir plongé une fois dans une pierre pour en ressortir chamboulé et en redemander ! J'me souviendrai toujours de ma première rencontre avec mon œil-céleste 
| Citation: | | J'utilise aussi de la tourmaline noire pour calmer les angoisses, les douleurs, chasser les mauvaises pensées, mauvaises énergies (même si c'est totalement expérimental ). bounce |
Oui ça parait plutôt expérimental vu les propriétés de la tourmaline noire ! C'est pas tellement ce genre de pierre qu'on recommande pour ça à part chasser les mauvaises énergies (et à la rigueur chasser les mauvaises pensées ça doit être programmable en détournant un peu ses fonctions premières). Tu cherches à calmer quel genre de douleurs ? Pour les angoisses, dépendant bien sur de quel domaine il s'agit, tu devrais tester de porter un quartz rose 
Tout ça reste bien sur mon avis, veuillez agrée blablabla... =) |
|  | | Akuryu Grand mage

Nombre de messages: 346 Age: 23 Localisation: dans les marécages là bas Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Ven 21 Jan - 22:29 | |
| Salut Oui je suis sujet a avoir très souvent de grandes douleurs dans l'estomac, donc j'essaye de trouver un truc qui pourra si ce n'est enlever, au moins atténuer. Alors par contre je n'arrive pas a saisir ce que tu entends par la programmation d'une pierre  Tu peux m'en dire un peu plus la dessus? | Citation: | | Pour les angoisses, dépendant bien sur de quel domaine il s'agit, tu devrais tester de porter un quartz rose Wink |
Ca tombe bien j'en ai un morceau un peu gros pour trimballer en pendentif par contre -_- |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Ven 21 Jan - 22:52 | |
| Genre brûlures d'estomac, difficulté à digérer certains aliments... ? Bon, j'me fais pas docteur, mais il y a surement plus efficace que porter des pierres pour ça. Il faudrait faire des recherches, mais les élixirs pourraient être un peu plus efficace  (à faire avec précaution vu que certains cristaux sont toxiques, ou s'abiment au contact de l'eau. Bref ! x)) Tu peux toujours porter la pierre dans ta poche, on dit généralement que c'est moins efficace que l'avoir en contact direct sur la peau (ou qu'une bonne méditation avec !), mais ça fonctionne tout de même =) Programmer une pierre ben c'est la charger non pas seulement d'énergie "neutre" pour activer ses propriétés, mais aussi d'une intention particulière. Du genre, tu veux utiliser... ben une tourmaline noire. Tu pourras l'utiliser pour la protection, l'introspection, l'ancrage... En la programmant, tu lui dis de particulièrement t'aider dans telle ou telle tâche, et de mettre un peu de côté ses autres propriétés. Ou encore l'améthyste peut te servir à lutter contre les mauvaises habitudes (je retrouve plus le mot, mais genre alcoolisme, tabac...), mais elle aide aussi à être plus créatif ou encore, comme tu sembles le faire, pour travailler sur les méditations et évoluer sur un plan spirituel (attention par contre à ne pas oublier de rester un peu connecter à la terre ! :p). Je crois qu'on peut comparer la programmation à la consécration, sauf qu'une programmation n'est pas forcément ritualisée et qu'on peut la défaire (ce qui n'est pas censé être le cas d'une consécration). A ne pas confondre néanmoins avec le rechargement (qui consiste à redonner de l'énergie, pas une intention en particulier). J'espère que c'est compréhensible ^^" |
|  | | Akuryu Grand mage

| Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Ven 21 Jan - 23:10 | |
| Ca l'est parfaitement!  Merci |
|  | | drolkaran Savant

Nombre de messages: 35 Age: 37 Localisation: La Tour-de-Peilz Date d'inscription: 06/03/2011
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Mer 6 Avr - 4:22 | |
| Bonjour,
Je suis ravie qu'il y ait un poste ouvert sur le thème des pierres, et minéraux précieux. J'avais juste une question...Il est dit des aussi que cela peut être plus la pierre qui nous choisit, ou mutuellement que nous qui la choisissons, surtout quand on est débutant...
Je pose cette question, parce que depuis que je suis un travail sur le plan occulte, il m'arrive des choses comme cela. Bien sûr je fais le tri et je choisis aussi, mais à une certaine limite...il y a des méthodes fois qui me tombent presque dans les bras, que je suis consternée. Comme par exemple le travail avec les runes, ou les prières puissantes des Anges pour les guérisons. Et aussi une pierre précieuse, etc...
Je ne dis pas que je me laisse embarquer dans tout ce qui se trouve, mais cela me trouble un peu cette question de choix, car quand j'ai acheté ce penditif, je ne savais pas non plus que c'était une tourmaline noire. N'étant pas à même de travailler sur tout ce qui m'intéresse, je la garde précieusement comme protection. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Mer 6 Avr - 10:33 | |
| Ravie que des personnes s'intéressent aux cristaux  Tu peux aussi bien choisir une pierre qu'avoir l'impression qu'elle "t'appelle". Dans le fond tu as deux cas différents : ses énergies t'appellent parce qu'elles te complètent ou parce qu'elles sont semblables aux tiennes. Tu peux tout à fait fonctionner à l'intuition, une majorité de personne le fait et cela fonctionne relativement bien. Si on ne souhaite travailler qu'occasionnellement avec les pierres, je ne pense pas que ça puisse poser problème. Maintenant si on veut aller plus loin, il vaut mieux ne pas y aller qu'à l'intuition. C'est à double tranchant. Si on n'est pas assez à l'écoute de soi (et la majorité ne l'est pas) on ne choisira pas les pierres les plus adaptées, parce qu'on n'écoutera pas (en quelque sorte) notre intuition, mais plutôt ce qui nous arrange. Exemples typiques : une personne s'intéressant au spirituel qui se procurera systématiquement des pierres bleues et violettes, ou une personne qui manque de confiance en elle et se choisira des pierres vertes. Dans le premier cas elle se déconnectera de plus en plus de la réalité (si elle ne prend pas des pierres complémentaires - marron, rouge...), dans le deuxième elle ne s'aidera pas ainsi à dépasser son manque de confiance (il faudrait qu'elle préfère des pierres roses). (Oui, tout ça c'est lié aux chakras :p) Enfin là j'expose l'aspect le plus négatif hein :-) |
|  | | drolkaran Savant

Nombre de messages: 35 Age: 37 Localisation: La Tour-de-Peilz Date d'inscription: 06/03/2011
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Mar 10 Mai - 3:39 | |
| En parlant des cristaux, ne pourrait-on-pas non plus ajouter un sujet parallèle, la cristallomancie ? Cela m'intéresse vraiment. J'espère que d'autres membres du sites n'en voit pas d'inconvénient. Et peut-être que cela pourrait aider même quelques uns. Il faut dire que quand on parle de pierres précieuses, des cristaux..., je nage en plein bohneur. |
|  | | Bagramok Membre du conseil

Nombre de messages: 514 Age: 28 Localisation: Loge de la patience Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Mar 10 Mai - 3:58 | |
| Merci tout d'abord pour l’intérêt dont tu fais montre pour ce site. Bien qu'en effet les cristaux ne soient pas à proprement parlé des pierres, ils sont toutefois issue du refroidissement du magma et donc bel et bien d'origine minérale. Donc comme dirai Shad trop de sections tuent les sections, ainsi il faudra se contenter de la rubrique Manipulation des pierres ^^ Pour info je compte publier mon travail sur l'oracle des pierres d'ici peu
_________________ Serpent of the light... |
|  | | drolkaran Savant

| Sujet: Re: Minéraux et réservoir énergétique Mar 10 Mai - 4:06 | |
| Chouette, j'attends avec impatience ta publication. Merci. |
|  | | | | Minéraux et réservoir énergétique | |
|