LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets
» Comprendre ce que l'on fait
Aujourd'hui à 1:02 par Aldénor Sombre-Azur

» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
Hier à 14:50 par Albin

» Introduction
Hier à 6:32 par Aesculapius

» Mon rapport avec la Magie Elementale
Hier à 2:38 par Lance Dragon

» Salut a toutes et a tous!
Ven 18 Mai - 13:42 par Albin

» Asphyxia
Ven 18 Mai - 2:52 par Aesculapius

» La folie
Sam 12 Mai - 4:21 par Aesculapius

» Ma vision du taoïsme et de ma spiritualité
Ven 11 Mai - 13:56 par LuciferianHeretic

» Lumière restreinte / Ombre ?
Ven 11 Mai - 8:45 par Aldénor Sombre-Azur

» I'm here
Ven 11 Mai - 2:47 par Aesculapius

» Les Démons
Jeu 10 Mai - 19:07 par Aldénor Sombre-Azur

» Musique Noire
Jeu 10 Mai - 18:29 par Aldénor Sombre-Azur

» Autre méthode de projection astrale
Mer 9 Mai - 22:00 par Albin

» Aldénor Sombre-Azur
Lun 7 Mai - 16:08 par Aldénor Sombre-Azur

» Doute
Sam 5 Mai - 17:21 par LuciferianHeretic

Menu

• Index
  • Accueil
  • Arts occultes
  • Groupe de travaux
  • Pratiques spécifiques
  • Cultes et croyances
  • La bibliothèque
  • Liens utiles
  • Entre membres
  • Corbeille

• Partager | 

La roue de médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Dreamwalker
    Membre du conseil
    Membre du conseil

MessageSujet: La roue de médecine   Mer 23 Sep - 11:14

Qu'est-ce qu'une roue de médecine ?

La roue de médecine est le centre même de la guérison chamanique. Par guérison je ne parle pas ici uniquement d'une guérison d'ordre physique. Je parle de guérison au sens large : guérison émotionnelle, spirituelle, guérison de l'âme quand l'individu retrouve sa place dans la toile du monde et recommence à vibrer en exprimant sa nature profonde.

La roue de médecine existe sous différente forme, des plus simples aux plus complexes. Ici je parlerais de la plus simple mais qui reste extrêmement efficace. La roue de médecine se décompose en 5 zones : le monde de l'Est, le monde du Sud, le monde de l'Ouest,le monde du Nord et le monde du Centre.

Le monde de l'Est

Il s'agit du monde de l'illumination, le monde de l'esprit qui s'éveille telle l'aube naissance sur les royaumes cosmiques des idées. Dans ce cadran, le chaman plonge dans les énergies du chaos pour y puiser les particules des forces créatives et faire jaillir l'étincelle de l'inspiration. Dans ce cadran, tout apparait dans sa forme la plus pure. Il s'agit du royaume du Guerrier Pacifique. L'endroit où il trouve sa force et son leadership. Car nous régnons au cœur de notre pouvoir et de notre force quand nous avançons avec honneur et respect, en étant responsable de nos actes. Le Guerrier Pacifique ne se cache pas, ne retient pas son avancée mais ne cherche pas non plus à provoquer autrui. Il reste dans son juste pouvoir devenant ainsi le message du Grand Esprit. Dans le cadran de l'Est, la voie du chaman est la suivante : il obtient la Clarté d'esprit qui lui permet de découvrir sa Vision et ainsi d'accéder à l'Illumination.

Le monde du Sud

Il s'agit du monde de l'Innocence de la jeunesse, le monde qui alimente et nourrit l'Enfant Intérieur. Royaume de l'adolescent qui explore la vie sans peur, ses idéaux portés en étendard. C'est grâce à cette innocence que le chaman retrouve la joie de vivre et avance dans la vie avec confiance, passion et foi. Il puise dans les pouvoirs de l'univers pour toucher la vie elle-même et sentir en lui s'éveiller une infinité de sensation. Dans le cadran du Sud règne donc l'archétype du Guérisseur, celui qui soigne grâce à l'amour. Le chaman doit faire très attention aux messages de son cœur quant il arpente ce monde. Car c'est quand nous guérissons notre cœur et ouvrons nos bras à toutes les formes d'amour, que la vraie magie commence à faire son apparition. Le chaman doit apprendre à donner comme à recevoir. Dans le cadran du Sud, la voie du Chaman est la suivante : il grandit pour découvrir sa vérité en toute Confiance et ainsi trouver l'Amour.

Le monde de l'Ouest

C'est le royaume de nos émotions, des pouvoirs intuitifs et de l'introspection. Ici la chaman plonge dans les royaumes cosmiques de son inconscient. Il découvre que le monde extérieur dans lequel il évolue est avant tout le reflet de son propre monde intérieur. C'est dans ce monde qu'à lieu les quêtes pour trouver sa nature profonde, comprendre son ombre, ses rêves, son propre esprit. Dans les eaux du subconscient le chaman peut alors comprendre la nature et l'origine des situations qu'il rencontre dans son quotidien. Dans le cadran de l'Ouest règne le Visionnaire qui doit agir avec intégrité. C'est celui qui regarde la vérité sans jugement ni honte, il connaît le pouvoir de la prière. Capable de regarder à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des choses, il manifeste ses rêves en ayant plonger au cœur de son intuition et en ayant écouté ses rêves. Dans le cadran de l'Ouest, la voie du Chaman est la suivante : avec l'Expérience, il découvre l'Introspection qui lui permet de gagner en Force.

Le monde du Nord

C'est le royaume de la fondation, de la matière et des leçons de la vie. C'est dans ce cadran que les messages du Moi Supérieur sont entendus. Ici le chaman plonge dans la conscience cosmique pour découvrir ses véritables besoins et comment y subvenir. Ici la sagesse se manifeste et le chaman comprend qu'il est autant important de réaliser ses rêves que d'aider les autres à les réaliser. Dans le royaume du Nord le chaman découvre les trésors véritable de la Terre et partage ses fruits. Dans le cadran du Nord règne l'Enseignant, celui qui détient la Sagesse. Quand le chaman enseigne quelque chose il apprend à se détacher d'une manière positive. Il prend honore et prend conscience de son héritage tout en devant flexible. Il découvre les bienfaits de la voie du Milieu. Dans le cadran du Nord, la voie du chaman est la suivante : par l'intégration des lois de la Nature, il accède à la Purification et renaît grâce à la Sagesse.

Le monde du Centre

Ici se dresse l'axe du monde, le grand arbre cosmique. Le chaman découvre son essence véritable et son moi profond. Il intègre les médecines des quatre direction pour proclamer son propre pouvoir et réclamer sa propre place dans la Toile. C'est le monde de tous les mystères et avant tout du plus grand : Qui-suis je...

Comment créer sa roue de médecine

Pour créer sa roue de médecine vous devez parcourir les quatre directions par vos techniques et découvrir comment elles s'expriment pour vous. Personne n'a la même roue de médecine car elle propre à chaque âme, chaque vécu.
    Cependant pour chaque direction voilà un petit questionnaire qui pourra vous aider en méditation à mieux ressentir la nature de votre roue (il n'est pas forcément nécessaire de répondre à toutes et vous pouvez créer les vôtres ^^).

Quel animal totem se dresse pour moi dans cette direction ?
    Quelle est la couleur que j'associe à cette direction ?
    Quel paysage j'associe à cette direction ?
    Comment s'exprime dans ma vie l'archétype associé à cette direction ?
    Quelle pierre, quelle plante j'associe à cette direction ?
    Quel élément j'associe à quelle direction ?

Une fois que vous aurez une idée plus claire de l'apparence de votre propre roue vous pourrez vous en servir. Si besoin est je pourrais vous décrire la mienne.

Utiliser la roue de médecine

Comment vous avez pu le voir, chaque cadran à son domaine d'influence. Donc si vous désirez trouver une solution à un problème spécifique il peut être intéressant d'aller voyager dans le (ou les) monde correspondant. Par exemple pour un problème affectif je vais plutôt aller visiter le royaume du sud et celui de l'ouest si je cherche à comprendre ce que je ressens vraiment. Par contre si je n'arrive pas à communiquer avec la personne j'irais plutôt chercher conseil dans le monde de l'Est.

Cependant si vous cherchez votre "voie" si vous êtes plus du genre à considérer votre vie comme une grand quête il est intéressant d'entreprendre ce que j'appelle le grand voyage. A ce moment cette roue de médecine deviendra pour vous une boussole, qui vous permettra de vous guider. Le but est d'ici d'aller de chaque cadran vers le centre pour au final devenir celui qu'on est censé être.

Ainsi le chaman cherchera :
    Depuis l'Est à obtenir la Clarté d'esprit qui lui permettra de découvrir sa Vision et ainsi d'accéder à l'Illumination.
    Depuis le Sud à grandir pour découvrir sa Vérité et ainsi trouver l'Amour.
    Depuis l'Ouest à embrasser les Expériences, pour vivre l'Introspection qui lui permettra de gagner en Force.
    Depuis le Nord à intégrer des lois de la Nature, pour se Purifier et renaître grâce à la Sagesse.

Dernière édition par Dreamwalker le Sam 3 Oct - 9:44, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.xaviereven.fr
    HaNs

MessageSujet: Re: La roue de médecine   Mer 23 Sep - 20:01

Très intéressant! Merci pour cet article ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/the_hansel

La roue de médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1