LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» Aide pour l'utilisation d'une Boule de Cristal
Jeu 27 Mar - 16:55 par Invité

» [08.03.2014] - Mise à jours du forum
Dim 9 Mar - 1:59 par Aranis

» Section rencontre
Dim 5 Jan - 6:20 par Elanos Ween Crowley

» Kikoolol?
Mar 12 Nov - 9:06 par Iragaël

» Nouveaux modérateur et mises au point
Jeu 22 Aoû - 22:01 par Sitaël

» Section objets légendaires
Ven 9 Aoû - 0:11 par Sitaël

» IRL
Jeu 8 Aoû - 13:53 par Elanos Ween Crowley

» Quelques creations
Dim 16 Déc - 14:51 par Saitam

» Page du necronomicon à vendre
Mar 25 Sep - 21:30 par Venus-doom

» Vous savez quoi ?
Mar 18 Sep - 0:15 par Aranis

» [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?
Lun 27 Aoû - 17:17 par Sitaël

» Correction
Dim 26 Aoû - 17:21 par Aranis

» Cabinet des curiosités
Dim 26 Aoû - 15:54 par Elanos Ween Crowley

» Une section sur les pierres? une Chatbox ?:)
Sam 25 Aoû - 13:30 par PlumeDeleska

» Peintures Animaux
Lun 20 Aoû - 15:32 par PlumeDeleska

Menu

  • Index
  • Accueil
  • Arts occultes
  • Groupe de travaux
  • Pratiques spécifiques
  • Cultes et croyances
  • La bibliothèque
  • Liens utiles
  • Entre membres
  • Corbeille


  • Partagez | 
     

     Section Onirisme

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Nevfyia

    avatar

    Nombre de messages : 26
    Age : 20
    Date d'inscription : 02/01/2011

    MessageSujet: Section Onirisme    Mer 29 Juin - 15:58

    A qui de droit,

    J'ai pu constater que dans plusieurs messages postés sur le forum, figure le thème récurrent du rêve. L'internaute est souvent incapable d’y apporter une interprétation. Ce sujet est couramment amalgamé avec d’autres expériences non élucidées. Lors de certaines interventions, il est mentionné que toute personne désireuse de comprendre le sens d'interprétation de ses rêves peut recourir aux services de Dreamwalker, à condition, bien entendu, que ce dernier soit disposé.

    Je pense que ce serait un apport judicieux pour le forum que de consacrer une section sur l'onirisme.
    Ce sujet reste en liaison avec le but et les intentions du forum pour deux principales raisons.

    La première joue sur le rapport étroit de l’onirisme avec le monde ésotérisme. Effectivement, l’étude des différents états de conscience et l’implication des symboles dans les rêves ont fait l’objet de plusieurs analyses occultes et psychologiques. La plupart de ces études tiennent compte du rôle de l’inconscient collectif, conscience enfouie au plus profond de la psyché humaine et qui est le siège des modèles instinctifs de pensée et de comportement humain. Il y a par conséquent un soucis de compréhension de l’Homme dans son mécanisme. Les rêves, s’ils agissent au niveau symbolique supérieur, peuvent représenter une profonde sagesse intuitive qui échappe à l'expression directe. Ils s'adressent sous la forme d'un langage universel. Ce langage universel qui a été exploré dans certaines branches de l’occultisme.

    Ces quelques lignes me permettent de poursuivre sur la seconde raison qui me pousse à affirmer la prérogative de cette section. Elle rejoindrait l’optique d’entraide très présente sur le forum. Les symboles perçus dans les rêves sont l'expression spontanée d'une force intérieure et psychologique. La compréhension de la structure réelle et perceptible de sa propre psyché par l’interprétation des rêves contribue au développement intérieur. Si l’interprétation symbolique d’un rêve est correctement approfondie, elle peut apporter des effets thérapeutiques. Nous savons que sous la conscience se trouve le "préconscient". Le préconscient comporte des facultés mentales et des souvenirs que l'on ne peut facilement faire venir à la conscience. Ainsi, en explicitant le sens d’un rêve, on permet un transfert du préconscient au conscient. Un individu est psychologiquement en bonne santé lorsque le conscient et l'inconscient sont en équilibre dynamique. L'énergie psychique passe de l'inconscient au conscient pour satisfaire les besoins de l'esprit conscient. Toute interruption de cette progression ou régression empêche une réconciliation des forces antagonistes qui constituent la psyché humaine, et peut aboutir à un conflit intérieur.

    Si le forum venait à construire une section sur l’onirisme, il faudrait sans doute la diviser en deux parties. Une première qui serait consacrée exclusivement à l’aspect théorique, une seconde qui s’attaquerait à l’interprétation des rêves où réside l'inconscient personnel, vaste réservoir de souvenirs individuels (perceptions, expériences, désirs refoulés), qui auront émergé à la surface de la conscience, sous différentes formes, lors des rêves. Grâce à une étude des formes symboliques dans la partie ‘théorique’ (images projetées par notre esprit sur le monde extérieur) nous serons à même de proposer une interprétation.

    Pourquoi est-ce que je propose la création de cette section ?
    Au même titre qu’il existe une section ‘voyance’, le forum pourrait comporter une section ‘onirisme’. C’est un thème qui semble mériter sa place puisqu’il apparaît plusieurs fois, dans des sections variées. Créer une section ‘onirisme’ suggère à l’internaute un premier classement de ses idées ou expériences non lucides.
    Trier ses expériences paranormales ou opaques pour en décortiquer les éléments nécessaires à l’interprétation des rêves est un travail qui, j’ose penser, permettra un éclaircissement pour celui qui envoie son message et une meilleure réception pour les internautes qui reçoivent ce message (par la clarté de celui-ci).

    Par cette ‘épuration’, on pourrait attendre plus d’implication ou une participation accrue. Je reste persuadé/-ée que plusieurs membres ont des richesses à apporter dans le domaine.

    Nevfyia
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Section Onirisme
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Que font les TJ, dans la section chrétienne?
    » Onirisme: Le dieu forgeron
    » Section histoire géo ?
    » Moyenne section et inquiétude (débile?) d'une maman
    » Des infos sur le brevet des collèges section professionnelle?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LES BANNIS... :: WIP :: Boite à idée-
    Sauter vers: