| | Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Aldénor Sombre-Azur Savant

| Sujet: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mar 24 Jan - 21:56 | |
| Bonjour, Je dispose d'un ouvrage plutôt rare datant de 1975 sur les arts noirs, écrit par Paul Huson : "Guide pratique de la sorcellerie". Je vous le recommande, pour être très complet (nécromancie, maléfices, rituels élémentaires...). Si l'équipe est intéressée par son contenu, je veux bien leur envoyer quelques pages intéressantes qu'ils jugeront aptes à figurer sur le forum ou non. Dedans il y a pas mal de choses intéressantes, dont ce système de runes magiques qui pourraient vous intéresser. | Citation: | Les runes magiques des sorciers
Le tableau ci-contre contient les lettres utilisées par les sorciers. Lorsque vous écrirez votre nom sur l'un de vous outils magique, employez-les. On les appelle indifféremment runes d'Honorius ou l'Ecriture thébaine. Certains sorciers estiment qu'elles sont un vestige de l'époque atlantéenne, tandis que d'autres y voient des rapports avec l'Ecriture cabalistique d'Enoch, de John Dee, cet astrologue et magicien de l'époque élisabéthaine. De toute manière, elles sont extrêmement anciennes, et les sorciers les utilisent depuis un temps immémorial pour toutes leurs inscriptions et incantations.
|
Sombrement votre, Aldénor |
|
 | |
Tara Mage

Nombre de messages: 225 Age: 19 Localisation: toulouse Date d'inscription: 20/10/2010
 | Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mer 25 Jan - 1:20 | |
| très intéréssant! d'ailleurs je viens de piquer ton image  ceci dit, pour écrire un prénom ça ne doit pas poser de souci, mais pour écrire une phrase, ça ne serait pas possible j'imagine, je veux dire c'est l'alphabet d'une autre langue non? comme l'hébreu par exemple? |
|
 | |

| Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mer 25 Jan - 11:26 | |
| Je crois qu'effectivement écrire des phrases n'est pas aisé, je sais que dans ce fameux livre ils écrivent surtout le nom de divinités, son propre nom de sorcier, sur les objets. Donc un seul mot ou quelques uns grand max. Après je pense que tu peux écrire dans ce langage, il suffit d'"inventer" de la ponctuation et c'est possible...surtout si tu "charges" de sens avec ton esprit. |
|
 | |
elisea Mage

Nombre de messages: 221 Age: 21 Localisation: aveyron Date d'inscription: 21/11/2011
 | Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mer 25 Jan - 13:25 | |
| @ Alx : c'est possible dans le sens où toi meme tu peux réinventer cette ecriture, seul conseil suis ton instin.
@ Aldénor Sombre-Azur : les sorciers d’aujourd’hui hui à ma connaissance n'utilise pas que cet alphabet cela dépend du contexte et de ce qu'il veux faire biensure, pour ma part comme langage j'utilise beaucoup le grec ancien ou le latin ainsi que l'enochien et j'en passe cela depend de la visée utilisé. p.s : l'alphabet posté ici tu le trouve facilement sur internet
|
|
 | |

| Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mer 25 Jan - 13:46 | |
| | elisea a écrit: | @ Aldénor Sombre-Azur : les sorciers d’aujourd’hui hui à ma connaissance n'utilise pas que cet alphabet cela dépend du contexte et de ce qu'il veux faire biensure
|
Oui, je précise que le texte à propos de cette écriture est de l'auteur du livre hein il est bien évident que ce n'est pas la seule écriture existante dans le cadre de l'occultisme (heureusement ^^).
|
|
 | |
elisea Mage

Nombre de messages: 221 Age: 21 Localisation: aveyron Date d'inscription: 21/11/2011
 | Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mer 25 Jan - 13:52 | |
| |
|
 | |
Tara Mage

Nombre de messages: 225 Age: 19 Localisation: toulouse Date d'inscription: 20/10/2010
 | Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mer 25 Jan - 15:32 | |
| ok ok ^^ en gros c'est pas pour écrire un bouquin en message codé quoi |
|
 | |

| |
 | |
Tara Mage

| Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mer 25 Jan - 21:46 | |
| effectivement, tout deviens plus clair, car je sais que les runes marchent comme ça, par symbolique et pas par "lettre" en tant que tel . |
|
 | |

| Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Mer 25 Jan - 22:58 | |
| Sachant que les runes auxquelles tu penses, sûrement associées aux cultes nordiques, sont bien plus "complexes" que ces runes ci, enfin je le ressens comme ça. C'est tout autre chose (c'est même un domaine à part entière)  |
|
 | |
Byvos Mage

Nombre de messages: 156 Age: 21 Localisation: Quelque part dans une région reculée des abyses de mon esprit Date d'inscription: 27/11/2011
 | Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Jeu 26 Jan - 11:53 | |
| Ah oui effectivement j'ai déjà croisé cet alphabet . Merci pour le partage. Je suis preneur si tu as des infos intéressante dans ton livre sur la necromancie  |
|
 | |

| Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Jeu 26 Jan - 13:48 | |
| Je les posterai volontiers, mais j'aimerai avoir l'aval d'un administrateur auparavant...  (question de droits et tout...) |
|
 | |
Tara Mage

| Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Jeu 26 Jan - 14:46 | |
| tu as le droit de poster si tu met les références du livre, l'auteur etc.. de plus, ça ne sera pas l'ouvrage entier, mais un extrait alors c'est bon, mais je te conseille de faire un nouveau sujet au lieu de le poster dans celui ci. |
|
 | |

| Sujet: Re: Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) Jeu 26 Jan - 15:03 | |
| Oui je comptais bien le faire dans un autre sujet ^^ Bon d'accord, alors, vous l'aurez vendredi soir je pense ! |
|
 | |
| | Alphabet des sorciers (runes d'Honorius / Ecriture Thébaine / Enochéen) | |
|